06 30 64 18 29
06 30 64 18 29
Web : Acces au site internet
Pension pour chiens et chevaux, éthologie, comportementaliste, médiation animale à Puy Guillaume
Responsable : SAINT DIZIER Hélène
☆☆☆☆☆ (0 avis) Rédigez votre avis
Présentation de la pension pour animaux :
25 hectares dédiés au comportement des animaux et à la relation Homme-Animal.
Hélène SAINT DIZIER, docteur en éthologie (étude du comportement des animaux) s'attache à prendre en compte les besoins et le bien-être des chiens et des chevaux gardés en pension.
Ethoparc est un lieu où les animaux sont compris et les Hommes entendus.
Services proposés : pension chien et chevaux, consultations en comportement, médiation animale, éthologie
Marques partenaires :
Certifications, Labels : Doctorat en éthologie, Éducateur canin spécialiste du comportement, Certificat de Capacités des animaux de compagnie
Horaires : Lundi à Samedi : 08h30-19h00 - Dimanche 08h30-12h30
Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le pension pour chiens et chats, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire
en cliquant ici ,
c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez.
Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le pension pour chiens et chats concerné
cliquez ici
pour remonter l'erreur constatée.
Les animaux familiers sont des êtres très sensibles aux changements de conditions de vie. La mise en pension leur occasionnera donc obligatoirement un stress qu’il est nécessaire d’anticiper et de gérer notamment par une sélection rigoureuse de l’établissement retenu. Les critères à étudier avec discernement avant la mise en pension d’un animal de compagnie sont les suivants :
- Organisation des infrastructures : une visite préalable des locaux de la pension pour animaux s’impose afin d’évaluer les conditions dans lesquelles votre compagnon va vivre durant votre absence. Il faut attacher une importance particulière à la tranquillité des lieux : la présence à proximité immédiate d’une route à forte circulation automobile sera par exemple une source de dérangement non négligeable. Il est également impératif de pouvoir visualiser la dimension des boxes ainsi que la présence et l’aménagement des lieux de détente et de promenade.
- Hygiène du personnel et des installations. Nous ne sommes pas dans un hôpital mais toute vie en collectivité nécessite des règles d’hygiène draconiennes pour éviter la propagation de nombreuses maladies. Il est donc capital d’évaluer l’état de nettoyage des boxes dans lesquels vivront les animaux mais aussi la propreté générale de l’ensemble des installations. Il importe également d’accorder une vigilance particulière aux exigences de l’établissement par rapport aux vaccinations des pensionnaires admis dans les locaux.
- Comportement des responsables et du personnel vis-à-vis des animaux. Observez bien les attitudes de l’ensemble des intervenants envers les animaux lors de la visite de l’établissement. Des petits gestes sont souvent très révélateurs de l’amour des animaux qui peut être ressenti par le personnel.
- Informez-vous sur les avis des clients relatifs à l’établissement. De nos jours, il est très facile de rechercher sur Internet les avis des utilisateurs de tel ou tel service. Les pensions pour animaux n’échappent pas à la règle et vous trouverez aisément avis et commentaires relatifs à l’établissement que vous envisagez d’utiliser pour la garde de votre animal de compagnie. Plus classiquement, le bouche-à-oreille peut également vous orienter dans votre choix.