Les pensions pour animaux sont des établissements qui gardent et s’occupent de votre animal de compagnie lorsque vous ne pouvez pas le conserver à vos côtés. Elles sont particulièrement sollicitées au moment des vacances lorsqu’aucun membre de votre entourage ou de votre famille n’est disponible pour garder votre ami à quatre pattes pendant votre absence.
La pension pour animaux, c’est l’hôtel ou le club de vacances pour un animal de compagnie. En dehors de petites pensions à caractère familial qui n’accueillent que très peu d’animaux, les établissements sont tenus par des professionnels formés à cette pratique qui exercent cette activité à temps plein ou en complément d’un autre métier en relation avec les animaux. Ce sont alors des éleveurs, des éducateurs canins ou des responsables de refuges animaliers. Le point commun de tous ces lieux de pension pour animaux est en général un grand amour de la gent animale.
Bien entendu, votre compagnon préféré ne sera pas « comme à la maison ». Il sera en effet hébergé dans des locaux spécifiquement conçus à cet usage et disposera ainsi de tous les éléments nécessaires à un séjour confortable et sécurisé. Ouvrir une pension pour animaux impose en effet le respect de normes rigoureuses et les établissements sont régulièrement contrôlés.
Pour les chiens, ce sont en général des petites courettes individuelles dotées d’un box couvert pour se protéger des intempéries mais vous trouverez parfois des conditions plus spacieuses avec une petite zone aménagée pour les loisirs, un espace gazonné ou arboré. Les pensions pour chats proposent pour leur part des espaces clos que l’on peut comparer à de grandes cages ou à des petites pièces de vie, avec ou sans accès à l’extérieur (avec dans ce cas des grillages de sécurité de sorte que les chats ne puissent quitter les zones qui leur sont attribuées).
Des espaces communs à l'ensemble des pensionnaires permettent les promenades ou la pratique d'activités de jeu.
Articles de NosAvis.com