> Le profil de BAM

Profil de BAM

BAM est inscrit depuis le 30/08/2015.
BAM à déposé 2 avis.

Tous les avis postés par BAM

8.5/ 20
BAM
Avis de sur Les Amis Des Chats Du Val De Marne , le 04/09/2015
Nous avons laissé nos chats 10 jours en Aout cette année pour la première fois.
Nous avons visité la chatterie avant de les déposer, celle ci nous paraissait correcte, hygiénique, et n'avait pas trop de chats, de plus la propriétaire était plutôt charmante.
Quand nous les avons déposés, la propriétaire nous a dit qu'il y avait plus de 70 chats, et effectivement ils étaient très nombreux. Nos deux chats ont été placés dans un box, et elle nous a expliqué qu'ils y resteraient les deux premiers jours afin de s'adapter. Elle nous a questionné sur leur régime alimentaire. Tout semblait correct, nous les avons donc laissé avec un petit pincement mais avec confiance.

J'ai appelé quelques jours après afin de prendre des nouvelles, et elle m'a dit que tout allait bien, qu'ils mangeaient bien et a vite écourté mon appel.

Quand nous les avons récupéré, le plus jeune (6 mois), était prostré dans sa boite de transport, avec du pus qui sortait du nez, un poil sale et on voyait a vu d'oeil qu'il avait perdu du poids. On nous a dit qu'il n'avait pas mangé depuis 10 jours. Donc un chat qui ne mange pas ne nécessite pas d'être vu par un vétérinaire, selon eux.
La seconde (une persane de 3 ans) ne semblait pas en trop mauvais état.

Quand nous sommes rentrés, le plus jeune ne tenait pas debout, refusait de manger et de boire et avait son nez complètement obstrué par du pus. Nous sommes donc allés chez notre vétérinaire qui a constaté qu'il avait un coryza (malgré le fait qu'il soit vacciné), avec des ulcères sur la langue ce qui l'empêchait de se nourrir et de boire, et une perte de poids de plus de 500g. Cela fait une semaine que nous l'avons récupéré et il recommence seulement à manger tout seul et continue son traitement avec inhalation et comprimés.

Maintenant la persane est atteinte aussi d'un coryza avec une conjonctivite et refuse elle aussi de se nourrir et de boire. Elle a perdu plus de 500g et n'est toujours pas sortie d'affaire à l'heure actuelle. Elle a aussi un traitement, et va fréquemment chez le vétérinaire qui doit l'hydrater par perfusion car elle ne peut pas boire.

Je ne conseille vraiment pas cette chatterie, il y a visiblement un problème d'hygiène, trop de chats et pas de vétérinaire qui vient tous les jours comme il est dit sur le site. Au final, plus cher de vétérinaire que de chatterie. il a vraiment un problème dans cette chatterie.
avis négatif Problème d'hygiène, trop de chats en haute saison, et pas de surveillance vétérinaire comme il est dit, pas de surveillance du tout en fait.
8.5/ 20
BAM
Avis de sur Les Amis Des Chats Du Val De Marne , le 30/08/2015
C'est la première année que nous mettons nos chats dans une pension, habituellement nous les faisons garder par des proches ou par des gens à domicile, mais cette année personne n'était disponible.
Nous sommes aller voir la pension, faire un état des lieux. La personne qui nous accueillie était très rassurante, sur l'hygiène et l'entretient des animaux. Nous avons donc décidé de les laisser 10 jours en Aout, avec un petit pincement mais avec confiance.
Quand nous les avons déposé, un box était prévu pour les accueillir. Elle nous a demandé leur régime alimentaire, et nous a expliqué que pendant les deux premiers jours, ils resteraient dans leur box pour qu'ils s'adaptent.
On a laisser les cages de transports avec des couvertures qu'ils aiment afin qu'ils ne soient pas trop perdus.
avis négatif J'ai appelé la chatterie, deux jours après afin de prendre des nouvelles. Elle m'a dit que tout allait bien, qu'ils étaient très mignons, et mangeaient bien, mais elle paraissait peut disponible et a vite expédié mon appel.
Comme nous étions à l'étranger, nous ne pouvions prendre de nouvelles.
Quand nous les avons récupéré, dix jours plus tard, le plus jeune (6 mois) était mourant, le poil sale et on voyait à vu d'oeil qu'il avait perdu du poids. Elle nous a expliqué qu'il n'avait pas manger depuis qu'il était là. Donc selon elle, un chat qui ne mange pas pendant dix jours n'est visiblement pas inquiétant et ne nécessite pas d'être vu par un vétérinaire. La seconde (une persane de 3 ans) ne semblait pas trop mal.
Quand nous sommes rentré chez nous, le plus jeune ne tenait pas debout, refusait toujours de manger et de boire, et avait du pus qui sortait du nez. Nous sommes donc aller chez notre vétérinaire qui l'a examiné. Elle nous a confirmé le coryza, a constaté des ulcères sur la langue et une perte de poids de plus de 500g (c'est un petit chat de base). Il a donc un traitement (encore actuellement) et commence seulement, après une semaine de soins, à boire seul et à manger seul.
Mais maintenant c'est la persane qui est malade, avec une conjonctivite, un coryza et qui refuse de manger et de boire. La vétérinaire nous a expliqué qu'elle n'avait plus d'odorat. Elle n'est pas encore sortie d'affaire.

Nous avons clairement récupérer nos chats dans un état déplorable !! Il est dit qu'un vétérinaire vient tous les jours, mais si c'était le cas il n'aurait pas laissé nos chats dans cet état et nous ne les aurions pas récupérés comme ça. Et si il vient vraiment, c'est honteux de laisser des chats refuser de boire et manger sans s'en inquiéter, et de voir qu'ils sont malades s'en même les diagnostiquer. Trois jours de plus, et le plus jeunes serait probablement mort.
Je déconseille fortement cette chatterie si vous tenez à vos chats. J'ai lu d'autres commentaires et visiblement ce n'est pas un cas isolé. Je suis furieuse contre les propriétaires qui n'ont rien fait pour nos chats et ne nous ont donné aucunes informations.