LPO (Ligue pour la protection des oiseauxs)

Pension pour chiens et chats à Maizières lès Metz

LPO (Ligue pour la protection des oiseauxs)
Maison du Parc Dany Matieu r 4 Septembre 57280 Maizières lès Metz

Contactez LPO (Ligue pour la protection des oiseauxs) à Maizières lès Metz

Adresse :
Maison du Parc Dany Matieu r 4 Septembre
57280 MAIZIERES LES METZ 
Port :
06 73 26 73 31 

Aucun avis sur LPO (Ligue pour la protection des oiseauxs)

Aucun Avis
Note de LPO (Ligue pour la protection des oiseauxs)
Rapport Qualité / Prix
Rapport Qualité / Prix
Qualité de la prestation
Rapport Qualité / Prix
Accueil et conseil
Rapport Qualité / Prix
Disponibilité
Rapport Qualité / Prix

Envoyer un message a LPO (Ligue pour la protection des oiseauxs) :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le pension pour chiens et chats, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le pension pour chiens et chats concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Combien vous coûtera le gardiennage de votre animal de compagnie ?

La pension pour animaux est une activité indépendante qui n’est régie par aucune convention ni réglementation en matière de tarif et de facturation. Chaque professionnel du secteur est donc libre de vous demander la rémunération qu’il estime à la hauteur de la prestation proposée. Ce métier obéit bien entendu à ce que l’on pourrait appeler une « loi du marché » et les tarifs moyens constatés se situent dans une fourchette de 12 à 20 euros par jour et par animal.

Cette tarification assez variable ne correspond pas obligatoirement à des paramètres comparables aux étoiles de l’hôtellerie classique mais dépend de plusieurs facteurs :

- Les pensions pour animaux situées dans les grandes agglomérations ou à leur périphérie pratiquent des tarifs globalement plus élevés que celles établies en province ou au fin fond de la campagne

- L’espèce de votre animal de compagnie : en général, un chat coûte moins cher qu’un chien car il nécessite moins d’attentions et de soins en raison de son caractère plus indépendant. Il suffit la plupart du temps de lui donner à manger et de changer régulièrement sa litière alors que le chien aura besoin de moments de jeux et de promenade.

- Le nombre d’animaux que vous confiez à la pension : les établissements pratiquent souvent des tarifs dégressifs pour les « familles nombreuses ».

- La durée du séjour : il existe généralement des forfaits journaliers mais aussi hebdomadaires voire mensuels selon la durée de mise en pension envisagée.

- La date de votre absence : les 2 périodes de l’année où la demande est la plus forte sont les fêtes de fin d’année et la période estivale. Les tarifs y seront en général plus élevés que pendant les périodes creuses.

- La nature des options souscrites (les options possibles et les services annexes seront détaillés un petit peu plus loin).

A proximité de LPO (Ligue pour la protection des oiseauxs)

Les Pensions pour chiens et chats à Maizières lès Metz sur la carte Voir la carte