Land Van Mechelaar

Pension pour chiens et chats à Beaupréau

Land Van Mechelaar
1 6.5 20
lieu-dit Les Joncheraies Rte de la Salle Aubry 49600 Beaupréau

Contactez Land Van Mechelaar à Beaupréau

Adresse :
lieu-dit Les Joncheraies Rte de la Salle Aubry
49600 BEAUPREAU 
Téléphone :
02 41 58 27 54 
Port :
06 63 92 32 41 

1 avis sur Land Van Mechelaar

1 Avis
Note de Land Van Mechelaar
 
6.5/ 20
sarah49
Avis de sur Land Van Mechelaar , le 15/08/2014
J'ai laissé mon labrador a deux reprises, la première fois les jouets qu'on lui avait laissé n étaient pas dans le box de mon chien; ils s étaient littéralement trompé de labrador... De plus j'ai appris que leurs enfants venaient nourrir les chiens ce qui est irresponsable et dangereux !! La deuxième fois que j'ai laissé mon labrador ( parce que je n avais pas le choix ), j'ai payé 32€ pour 24h ( le tarif pour deux jours ! ) Tarifs abusif ! Et je n ai jamais rencontré le propriétaire de la pension puisque c'est sa fille, mineure, qui nous a rendu notre chien sans pouvoir nous dire comment s était passé le week-end!! Inadmissible !! Plus jamais je n y retournerai et je ne le recommande absolument pas !!
avis positif Rien !!
avis négatif Le tarif n est pas celui du marché!! Hors de prix !!
Les propriétaires font bosser leurs enfants

Envoyer un message a Land Van Mechelaar :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le pension pour chiens et chats, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le pension pour chiens et chats concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Conditions préalables à un séjour en pension pour animaux.

La première condition indispensable pour que la garde de votre animal se déroule bien est évidente : il faut que votre compagnon soit apte au séjour en pension pour animaux. En effet, quelles que soient les qualités du service proposé, cette période va créer un grand changement par rapport aux conditions de vie à la maison. Les prérequis principaux sont les suivants :

- Aptitude à séjourner dans un box : tous les chiens et chats ne sont pas forcément habitués à un enfermement et à une relative solitude. Vous risquez alors de récupérer un animal totalement aphone pour cause de vocalises incessantes. Dans les cas les plus graves, du dépérissement et des troubles anxieux proches d’une forme de dépression peuvent s’être installés et nécessiter un traitement ou une rééducation comportementale à votre retour.

- Acceptation des êtres humains inconnus : un séjour dans une pension pour animaux nécessite un minimum de contacts entre l’animal et les personnes qui s’occupent du chenil ou de la chatterie. Si votre compagnon ne se laisse pas approcher ou se montre agressif en votre absence, il va devoir passer ses journées totalement seul, privé de caresses, de câlins, de promenades et de jeux.

- Sociabilité avec les autres animaux : tant pour le confort du personnel de la pension que pour le bien-être des animaux, les promenades collectives et jeux en groupe font partie du quotidien du séjour. Si votre animal ne supporte pas le contact de ses congénères, il nécessitera alors une attention particulière avec des activités strictement individuelles.

- Un état de santé compatible avec la pension pour animaux : une visite préalable chez un vétérinaire est fortement recommandée. Cette consultation est tout d’abord l’occasion de vérifier que ses vaccinations sont bien à jour et correspondent aux demandes de l’établissement de garde. Elle permet aussi de s’assurer qu’aucun souci de santé ne devrait à priori se déclarer pendant votre absence. Profitez-en pour demander à votre vétérinaire de vous éditer un résumé des événements qui ont pu survenir les mois ou les années précédentes, résumé que vous conserverez dans son carnet de santé.

Le meilleur moyen de s’assurer que tout se passera bien est d’effectuer un essai préalable sur une courte durée : une journée ou un week-end sera un excellent test et permettra aussi à l’animal de retrouver un lieu déjà familier pour les séjours suivants.