Les Poilus 70

Pension pour chiens et chats à échenoz la Méline

Les Poilus 70
rue 70000 échenoz la Méline

Contactez Les Poilus 70 à échenoz la Méline

logo Les Poilus 70
Adresse :
rue
70000 ECHENOZ LA MELINE 
Téléphone :
06 58 01 75 68 
Port :
06 58 01 75 68 
Responsable :

Présentation de Les Poilus 70 :

Garde animaux pour chats, chiens, NAC et autres...
Pour toutes durées : En semaine, vacances, week-end, un jour, ou même quelques heures. Plusieurs types de garde possible :

**** Garde à votre domicile, une ou plusieurs visites/jour (Autour de Vesoul 70),

**** Pension dans notre maison familiale, Pas de box ! Votre animal évolue librement entre la maison et les jardins. Un nombre très limité, pour un service au petit soin juste pour lui !

Possède le certificat de capacité (70-149) lié aux animaux domestiques obligatoire pour la garde d'animaux, l’autorisation de DDSV ( Direction Départementale Des Services Véterinaires), l’autorisation de la préfecture de la Haute Saône, un vétérinaire référent, une formation premier secours canins, une formation prévention morsure enfants, et bien sûr une assurance professionnelle à jour..

Des photos du séjour vous sont envoyées par MMS ou par mail gratuitement, et autant que vous le voulez !

Aucun avis sur Les Poilus 70

Aucun Avis
Note de Les Poilus 70
Rapport Qualité / Prix
Rapport Qualité / Prix
Qualité de la prestation
Rapport Qualité / Prix
Accueil et conseil
Rapport Qualité / Prix
Disponibilité
Rapport Qualité / Prix

Envoyer un message a Les Poilus 70 :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le pension pour chiens et chats, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le pension pour chiens et chats concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Qu’appelle-t-on une pension pour animaux ?

Les pensions pour animaux sont des établissements qui gardent et s’occupent de votre animal de compagnie lorsque vous ne pouvez pas le conserver à vos côtés. Elles sont particulièrement sollicitées au moment des vacances lorsqu’aucun membre de votre entourage ou de votre famille n’est disponible pour garder votre ami à quatre pattes pendant votre absence.

La pension pour animaux, c’est l’hôtel ou le club de vacances pour un animal de compagnie. En dehors de petites pensions à caractère familial qui n’accueillent que très peu d’animaux, les établissements sont tenus par des professionnels formés à cette pratique qui exercent cette activité à temps plein ou en complément d’un autre métier en relation avec les animaux. Ce sont alors des éleveurs, des éducateurs canins ou des responsables de refuges animaliers. Le point commun de tous ces lieux de pension pour animaux est en général un grand amour de la gent animale.

Bien entendu, votre compagnon préféré ne sera pas « comme à la maison ». Il sera en effet hébergé dans des locaux spécifiquement conçus à cet usage et disposera ainsi de tous les éléments nécessaires à un séjour confortable et sécurisé. Ouvrir une pension pour animaux impose en effet le respect de normes rigoureuses et les établissements sont régulièrement contrôlés.

Pour les chiens, ce sont en général des petites courettes individuelles dotées d’un box couvert pour se protéger des intempéries mais vous trouverez parfois des conditions plus spacieuses avec une petite zone aménagée pour les loisirs, un espace gazonné ou arboré. Les pensions pour chats proposent pour leur part des espaces clos que l’on peut comparer à de grandes cages ou à des petites pièces de vie, avec ou sans accès à l’extérieur (avec dans ce cas des grillages de sécurité de sorte que les chats ne puissent quitter les zones qui leur sont attribuées).

Des espaces communs à l'ensemble des pensionnaires permettent les promenades ou la pratique d'activités de jeu.